Faute d’avoir trouvé une porte de sortie dans les championnats européens majeurs, Alban Lafont pourrait faire l’objet d’un transfert cet hiver mais pour une destination plus « exotique ». Tour d’horizon.
Lire aussi :
Alban Lafont avait un mois pour se trouver une nouvelle destination. Un gros mois durant lequel il n’a finalement pas été question de transfert très longtemps… Un temps sur les tablettes du RC Lens, le portier nantais a vite été doublé par une concurrence moins chère et plus en forme. S’il intéresse toujours le LOSC, en cas de départ de Lucas Chevalier, Alban Lafont sait que ça ne sera pas pour tout de suite.
La Turquie pour Lafont ?
Espagne, Allemagne, Italie, France et Portugal : tous les grands championnats n’ont plus la possibilité de recruter. En revanche, quelques irréductibles comme la Suisse, les États-Unis, les Émirats ou encore la Turquie peuvent encore recruter. En Turquie, Alban Lafont pourrait trouver un challenge sportif et financier intéressant. Le mercato d’hiver fermera le 11 février là-bas.
Un dossier trop compliqué ?
Si un transfert surprise n’est pas impossible pour Alban Lafont, le FC Nantes a conscient de la complexité du dossier. Le Français traverse une crise sportive et personnelle. En manque de confiance, il n’inspire pas vraiment les garanties attendues à son poste… Les chances de le voir partir sont minces. Il faudra certainement attendre l’été prochain pour qu’une issue favorables soit trouvée.