En inscrivant 4 buts lors des 8 dernières journées de Ligue 1, Matthis Abline a clairement participé au maintien du FC Nantes. Malheureusement pour Antoine Kombouaré, son chouchou ne sera plus là la saison prochaine. Et des gros clubs français se penchent sur son cas…
Lire aussi :
Fantomatique pendant près de 8 mois, Matthis Abline a profité du retour d’Antoine Kombouaré pour sauver sa saison 2023-2024. Et par la même occasion, celle d’un FC Nantes passé tout près de la correctionnelle et d’une relégation en Ligue 2. Avec 4 buts et une passe décisive lors des 8 dernières journées de Ligue 1, l’attaquant français est devenu l’un des petits chouchous du coach Kombouaré. Et des supporters nantais, tous heureux de voir éclore un buteur en pleine possession de ses moyens. Malheureusement pour les Canaris, Abline ne restera pas dans la maison jaune. Rennes a activé sa clause prioritaire de rachat de 2 millions d’euros et souhaite le revendre au plus offrant cet été.
La Ligue 1 salive devant Abline
A tout juste 21 ans, Matthis Abline est promis à un bel avenir s’il parvient à confirmer sa bonne forme du moment. Le FC Nantes, prêt à dépenser 6 millions d’euros en levant sa clause libératoire, ne se mêlera pas à la bataille estivale. Rennes espère dépasser les 10 millions d’euros dans un transfert qui pourrait faire le bonheur d’un club de Ligue 1. En effet, plusieurs grosses cylindrées du championnat s’intéressent à Matthis Abline.
La bataille commence
🔎 Qui va prendre la relève des gros buteurs de Ligue 1 ?@simon_dutin met une pièce sur Matthis Abline et lance le tour de table.
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 14, 2024
Et vous, vous voyez qui ? pic.twitter.com/BUcjWpFzoZ
Pour Matthis Abline, il y a du beau monde. L’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, Lille ou encore Brest seraient sur le coup. Des clubs qui disputeront tous une Coupe d’Europe la saison prochaine et qui semblent prêtes à miser sur le talent du buteur français, toujours en forme puisqu’il brille avec l’équipe de France U20 (buteur contre le Mexique, double passeur contre l’Arabie Saoudite).