Le FC Nantes s’active déjà pour son mercato estival. Après travaillés sur les options d’achat d’Abline et Cömert, les Canaris se lancent à la poursuite d’un autre transfert définitif, celui de Bénie Traoré, attaquant qui appartient à Sheffield.
Lire aussi :
Giflé par l’AS Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1 (4-0), le FC Nantes se projette déjà sur le prochain exercice 2024-2025. Les dirigeants souhaitent vite tourner la page d’une saison longue et éprouvante. Pour cela, Waldemar Kita s’active sur le marché des transferts. Le propriétaire nantais semble vouloir investir pour offrir à Antoine Kombouaré les moyens de faire mieux que jouer le maintien. Après avoir levé les options d’achat de Matthis Abline (6 millions d’euros) et possiblement celle d’Eray Cömert, le FC Nantes s’attaque à un nouveau dossier.
Nantes veut garder Traoré
Prêté au FC Nantes cet hiver, Bénie Traoré a montré de belles dispositions lors des quelques mois de son aventure nantaise. A 21 ans, l’attaquant de Sheffield United n’entre plus dans les plans du club anglais. Une aubaine pour les Nantais qui veulent le conserver. Selon les médias locaux en Angleterre, des discussions ont démarré entre les clubs pour trouver une solution.
Un vrai potentiel
🚨Le FC Nantes devrait tenter de conserver Bénie Traoré (The Star) pic.twitter.com/pZZqMOhc4R
— Yasko (@Yasko_FC) May 16, 2024
Sous contrat avec Sheffield jusqu’en 2027, Bénie Traoré devrait orienter son avenir vers la France et le FC Nantes. Pour cela, le FC Nantes dispose d’une option d’achat de 4,5 millions d’euros. Les Canaris tentent de faire baisser ce prix pour tenter de limiter le coût de l’opération. Rapide, mobile et efficace, Bénie Traoré dispose d’un vrai potentiel qui peut exploser en Ligue 1. En Suède, l’Ivoirien a fait parler la poudre avec 12 buts en 14 matchs…