Tout proche de signer Habib Beye au poste d’entraîneur, le FC Nantes a finalement rebroussé chemin après des négociations compliquées. Et cette fois, c’est au tour d’un joueur de se détourner du club nantais…
Waldemar Kita rêvait de Sergio Conceiçao. Mais l’entraîneur portugais était un trop gros poisson pour un FC Nantes plus assez attractif, sportivement et financièrement. Le plan B menant à Habib Beye a été activé mais là encore, nouvel échec. Les discussions autour du nouveau staff ont incité le consultant de Canal+ à faire demi-tour…
A peine arrivé, déjà reparti
Du côté de l’effectif nantais, un joueur pourrait lui aussi rebrousser chemin. Il s’agit de Jean-Philippe Gbamin, recruté l’été dernier, libre de tout contrat. L’opportunité de marché semblait belle puisque le milieu de terrain a montré de belles dispositions ces derniers mois. Mais le mariage avec Nantes ne prend pas. Pas du tout, même… Au point que son départ, moins de 5 mois après son arrivée, est dans les tuyaux.
Retour en Russie ?
Ces dernières semaines, une rumeur faisait état d’un intérêt du CSKA Mosco. Jean-Philippe Gbamin connaît bien le club russe puisqu’il a déjà évolué là-bas en 2022. Les conditions de son départ ne seront pas compliquées pour le CSKA puisque Nantes doit faire le ménage pour pouvoir recruter correctement cet hiver.