Ancien défenseur du FC Nantes, aujourd’hui entraîneur, Antoine Kombouaré connaît mieux que personne son poste et son club. Au moment de faire signer un espoir du PSG, le Kanak n’a pas choisi au hasard… Explication.
Lire aussi :
Le FC Nantes vient de boucler un joli coup, en coulisses. La signature d’un ancien espoir du PSG, qui évolue au poste de défenseur central. Le jeune Sékou Doucouré vient en effet de signer son premier contrat professionnel au FC Nantes. Un avenir bouché par une écrasante concurrence dans l’écurie parisienne l’a incité à trouver un nouveau chemin ailleurs dans le football français. Un profil « particulier » aux yeux du coach Antoine Kombouaré.
Doucouré, l’héritier ?
Les ressemblances entre Sékou Doucouré et Antoine Kombouaré sont nombreuses. Leur poste, déjà. Le natif de Nouméa a évolué toute sa carrière dans l’axe central, secteur où grandit le néo-nantais. Des racines calédoniennes pour l’un, malienne pour l’autre. Une densité physique bien présente (1,84 m et 1,87 m). Leurs visages sont ressemblants, c’est même assez troublant !
La réserve pour commencer
A 19 ans, Sékou Doucouré débarque au FC Nantes sur la pointe des pieds. Clairement, c’est un pari d’Antoine Kombouaré pour potentiellement prendre sa succession de la lignée des défenseurs centraux canaris. Pas encore assez mature pour le haut-niveau, Doucouré va d’abord évoluer avec l’équipe réserve et prendre le temps de s’adapter à son nouvel environnement. Après avoir été guidé au PSG par Zoumana Camara, un autre défenseur central de métier, Sékou Doucouré va tenter de grandir entre les mains d’une autre référence française au poste.