Sur le départ du côté du FC Nantes, Alban Lafont sait que son avenir chez les Canaris est compté. Courtisé à l’étranger, le gardien de but français l’est également en Ligue 1. Une surprise n’est pas impossible.
Lire aussi :
Balayé 4 à 0 par l’AS Monaco lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Alban Lafont a très mal vécu sa dernière sortie avec le FC Nantes. D’autant plus que c’était, très certainement, son ultime rencontre sous les couleurs nantaises… L’avenir du gardien de but français est en effet un sujet pour le mercato estival. Sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2027, le portier tricolore dispose d’un bon de sortie en cas de bonne offre. Et les propositions pourraient venir du championnat de France.
Deux clubs songent à Lafont
Depuis son explosion au FC Nantes, Alban Lafont est très souvent la cible de clubs étrangers. A l’été 2023, plusieurs écuries espagnoles avaient notamment essayé de le signer. Cet été encore, plusieurs clubs étrangers devraient être de la partie. Mais la nouveauté, c’est l’intérêt de pensionnaire de Ligue 1 ! Le possible départ de Brice Samba au RC Lens incite les dirigeants à mettre la main sur un nouveau portier. L’arrivée de Hervé Koffi a été un premier pas pour la succession de Samba. Mais les Sang et Or pourraient vouloir sécuriser le poste avec un portier expérimenté en Ligue 1, capable de briller sur la scène européenne.
Rennes à l’affût
Alban Lafont (25) and Nantes have agreed to part ways - the situation. ⬇️https://t.co/IEs7s8y6xg
— Get French Football News (@GFFN) May 22, 2024
Outre le RC Lens, Rennes aurait également un œil sur le dossier Lafont. Steve Mandanda n’est pas éternel et les dirigeants bretons veulent préparer l’avenir au poste de gardien de but. Et si Mandanda a obtenu une rallonge jusqu’en juin 2025, il n’est pas impossible de voir les Rennais dégainer une offre pour ce poste précieux. De son côté, le FC Nantes est à l’écoute des offres. Une proposition supérieure à 15 millions d’euros pourrait être suffisante pour démarrer des négociations…