A quelques heures de la fin du mercato estival, le FC Nantes pourrait finalement conserver son gardien de but, Alban Lafont. L’Ajax Amsterdam aurait quitté la table des négociations. Et les Canaris auraient abandonné, de leur côté, la piste pour lui succéder.
Lire aussi :
Le dossier Alban Lafont est en train de connaître un épilogue étonnant. Le gardien de but du FC Nantes devrait rester au club, faute d’offre pour lui permettre de partir. Un scénario qui semblait impensable en début de mercato. Après plusieurs belles saisons dans les cages nantaises, Lafont avait de quoi intéresser les écuries françaises ambitieuses (Rennes, Lens, Lille) et même européennes. Mais la mayonnaise n’a pas pris.
L’Ajax dit stop
La piste la plus chaude conduisant à l’Ajax Amsterdam. Priorité au poste de gardien de but, Alban Lafont a vu le club néerlandais transmettre une offre de prêt avec une option d’achat. Mais le dossier a bloqué sur le montant de cette option d’achat. Le FC Nantes demandait 15 millions d’euros, trop pour les finances de l’Ajax, qui a décidé de dire stop.
Mory Diaw, c’est terminé
Ces dernières heures, un nouvel indice confirme bien la tendance du dossier Alban Lafont. Le FC Nantes aurait mis un terme aux discussions avec Mory Diaw. Le gardien de Clermont était chassé pour prendre la succession d’Alban Lafont au poste de n°1. Si le dossier Diaw est terminé, c’est bien que Lafont va rester. Pour le plus grand bonheur des supporters nantais !