Mercato - FC Nantes : Alban Lafont promis au RC Lens ?

Alban Lafont a été clair avec le FC Nantes, il veut partir cet été et relever un nouveau challenge. Et à 25 ans, le gardien français pourrait profiter d’un départ pour trouver une nouvelle place de n°1 en Ligue 1.

Mercato - FC Nantes : Alban Lafont promis au RC Lens ?

Sa cinquième saison au FC Nantes aura été la dernière pour un Alban Lafont convaincu que son aventure canarie doit s’arrêter là. Et même si l’exercice 2023-2024 n’a pas été le meilleur de son aventure jaune et verte, ni la plus simple, le gardien de but français affiche tout de même un sacré profil pour le marché des transferts. A 25 ans, Lafont est clairement une bonne affaire. Et un club français pourrait en profiter…


Le RC Lens bientôt sur Lafont ?

Du côté du RC Lens aussi, le départ du gardien de but n°1 est dans les tuyaux. Brice Samba est courtisé et le départ de son mentor, Franck Haise, pourrait clairement l’inciter à relever un nouveau challenge. D’autant plus si c’est l’OM, le premier échec de sa carrière. Brice Samba, courtisé par Roberto De Zerbi et le nouveau projet phocéen, semble prêt à dire oui. En cas de départ, Lens pourrait clairement foncer sur le dossier Lafont. Pour deux raisons.


Sport Cover aux commandes

Pour piloter le dossier Lafont au RC Lens, il y a l’agence Sport Cover. Très influente sur le marché français, l’agence est celle qui gère les intérêts d’Alban Lafont et de Brice Samba. Si un deal Samba doit se faire à l’OM, l’activation du plan Lafont deviendra une évidence. Et pour assurer un niveau de performance équivalent à ce qu’offre Samba, en France, difficile de trouver mieux qu’Alban Lafont. Un dossier dans les cordes financières des Sang et Or puisque le FC Nantes attend 10 à 15 millions d’euros pour son gardien. Pour Brice Samba, ça sera un peu plus cher pour l’OM (entre 15 et 20).


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :