Le FC Nantes avait programmé plusieurs départs cet été, à la demande de certains joueurs. Mais faute d’avoir reçu des offres, ces appelés au transfert pourraient finalement rester…
Lire aussi :
Le FC Nantes est l’un des rares clubs de Ligue 1 à évoluer en totale transparence sur la gestion de son effectif. Cette communication est l’œuvre d’Antoine Kombouaré, très à l’aise avec le sujet. Dès la reprise de l’entraînement, le Calédonien avait ainsi donné les noms des joueurs susceptibles de quitter le club, notamment parce qu’ils avaient réclamé leur départ : Alban Lafont, Pedro Chirivella, Douglas Augusto ou encore Mostafa Mohamed.
Le calme plat…
Pour ces quatre joueurs, les dirigeants nantais ont été clairs : « Vous voulez partir ? Pas de problème, nous sommes à l’écoute des offres ». Sauf que depuis deux mois, les offres n’arrivent pas. A l’aube la reprise de la saison 2024-2025 et à quelques jours de la fermeture du mercato estival, le FC Nantes pourrait donc fermer la porte à ces quatre joueurs restés sur le carreau.
Ils vont rester, par défaut…
Au-delà de recevoir des offres de transfert qui conviennent, il faut aussi pour les dirigeants nantais être en capacité de les remplacer. Et plus le mercato avance, plus c’est compliqué. Voilà pourquoi le club pourrait dire « stop » et entériner le fait que ces quatre joueurs resteront. Par défaut, certes…