Le FC Nantes a placé Alban Lafont sur la liste des partants. Mais il faudrait un petit miracle pour que le gardien de but nantais puisse trouver une porte de sortie. Entre transfert, salaire et état général du joueur, ce dossier a des allures d’impossible.
Lire aussi :
Après avoir franchi la barre des 300 matchs en Ligue 1, Alban Lafont ne s’attendait pas à un tel avenir avec le FC Nantes. Considéré comme un héros pendant plusieurs saisons, le voilà désormais persona non grata. Un joueur dont le coach Antoine Kombouaré ne veut plus et que le FC Nantes souhaite vendre impérativement…
Aucune piste pour Lafont
Sur les tablettes du RC Lens pendant un temps, Alban Lafont a vite été mis de côté par le board lensois. Depuis, aucune piste n’est à déplorer. Et c’est ce qui rend le dossier Lafont très compliqué. A quelques heures de la fin du mercato d’hiver, il faudrait un petit miracle pour que le FCN puisse boucler un transfert pour son gardien estimé à 7 millions d’euros par Transfermarkt.
Lille sur le coup ?
Quatrième plus gros salaire du vestiaire avec 125 000 euros par mois, Alban Lafont pèse lourd dans les finances nantaises. Encore plus avec l’arrivée d’Anthony Lopes et de Francis Coquelin, deux gros poissons du vestiaire et en salaire. Le FC Nantes a besoin de son départ. Mais il semble que ce dossier soit plutôt pour le mercato estival 2025. En France, Lille a un œil sur lui en cas de départ de Lucas Chevalier (PSG ?).