Le FC Nantes continue de croire en ses chances dans le dossier Matthis Abline. Après une première offre de 8 millions d’euros refusée par Rennes, les Canaris pourraient revenir à la charge.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré est convaincu. Son FC Nantes a besoin de Matthis Abline. L’entraîneur nantais a réussi sa mission sauvetage en partie grâce à l’attaquant français et il veut pouvoir s’appuyer sur lui la saison prochaine. Pour cela, les Canaris ont sorti le chéquier avec une offre de 8 millions d’euros. Le Stade rennais a repoussé la proposition. Les négociations démarrent.
Rennes veut monter à 10 millions
Si le Stade rennais a activé sa clause prioritaire de rachat, c’est parce que les Bretons sont certains de vendre Matthis Abline pour au moins 10 millions d’euros. A raison puisque le Français, très en vue en 2024 et encore durant ses derniers matchs avec l’équipe de France, est courtisé. Chelsea, qui possède également Strasbourg, est sur le coup. Rennes ne descendra pas en dessous des 10 millions d‘euros.
Abline toujours à Nantes…
🔴 Matthis Abline 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙧𝙚 quelques clubs :
— SRFC Roazhon (@srfcroazhon) June 19, 2024
👉 Le FC Nantes souhaite conserver le joueur et a fait une 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝟴𝗠€, insuffisante pour les dirigeants rennais.
👉 BlueCo surveille le joueur, Patrick Vieira (RCSA) est fortement intéressé.
(🗞 @leparisiensport) pic.twitter.com/Z6TTgqoHRe
Le FC Nantes n’a pas le choix. Pour espérer conserver Matthis Abline, il faut rehausser l’offre à hauteur de 10 millions d’euros. Dans le même temps, il faudra compter sur l’appui du joueur. En effet, Matthis Abline devra faire connaître ses envies pour la suite de sa carrière. Poursuivre à Nantes, où les 6 derniers mois ont été magiques. Ou rejoindre le giron de Chelsea, pour continuer sa carrière en France avec Strasbourg dans l’espoir d’accrocher le wagon de la Premier League plus tard… En attendant, Matthis Abline est toujours à Nantes. L’attaquant de 21 ans s’est fait coiffer par le Nantais Thomas_Barberr cette semaine, du côté de la Haie-Fouassière…