Le FC Nantes n’a pas vraiment l’habitude des « bonnes affaires » dans son recrutement. Mais cette fois, Waldemar Kita a eu la main heureuse avec le prêt de Johann Lepenant, assorti d’une option d’achat à petit prix que les Canaris ont levé.
Lire aussi :
Depuis que Waldemar Kita a racheté le FC Nantes (2007), difficile de dire que les Canaris sont les rois des bonnes affaires du mercato. La formation nantaise a plus apporté de plus-value que les investissements du patron… Mais le vent tourne pour les Canaris, qui viennent de dénicher une petite pépite, à tout petit prix : Johann Lepenant.
Lepenant, le très bon coup
Prêté par l’Olympique Lyonnais pour la saison 2024-2025, Johann Lepenant s’est très rapidement installé dans le onze de départ d’Antoine Kombouaré. Le FC Nantes a ainsi pu découvrir un vrai talent, capable de prendre le jeu à son compte et d’être décisif devant le but. Une vraie bonne pioche pour le recrutement nantais. A tel point que le club a déjà décidé de lever l’option d’achat de 2,5 millions d’euros prévue dans son prêt. Une super affaire !
Lepenant vaut déjà le double !
En coulisses, le FC Nantes a bouclé une affaire en or… En effet, Johann Lepenant vaut bien plus que les 2,5 millions d’euros de son option d’achat. Selon Transfermarkt, il est déjà estimé à 7 millions d’euros. Et si les performances du Français de 22 ans continuent, nul doute que la barre des 10 millions d’euros sera atteinte en 2025.