La situation de Rayan Cherki à l’Olympique Lyonnais s’assombrit. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2025, la pépite de 20 ans ne devrait pas rester cet été. Reste à savoir où le Français tentera de rebondir…
Lire aussi :
La saison du Lyonnais Rayan Cherki aura été difficile mais s'est terminée sur une bonne note avec une finale de Coupe de France et une qualification en coupe d’Europe. Sur le plan personnel, Cherki s’en sort plutôt bien avec 3 réalisations et 8 passes décisives en 38 matchs. Au regard de son talent, beaucoup jugent que c’est insuffisant. Mais ses entrées en jeu sont très souvent fracassantes… Pour autant, son avenir s’assombrit. Et son interview énigmatique lors de la dernière rencontre de Ligue 1 laisse clairement la porte ouverte à un départ. « Ces moments resteront à jamais gravés dans mon cœur. J’aimerais remercier tout le monde, toutes les personnes rencontrées ici. (…) Je ne regretterai jamais d’être resté. » Ces remerciements sonnent comme un adieu.
Cherki vers… l’Angleterre ?
Pour rebondir, Rayan Cherki pourrait surprendre tout le monde cet été. En optant notamment pour la Premier League, qui lui fait les yeux doux… Tottenham et Chelsea seraient notamment sur le coup. De son côté, l’OL espère 20 millions d’euros pour organiser le départ de son prodige, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Un montant très facile à sortir pour les clubs anglais.
Le PSG est là, mais…
Liverpool and Tottenham enquire about Rayan Cherki's availability https://t.co/P5w8zJ7pP1
— Football Talk (@Footballl_Talk) June 4, 2024
Les chances de voir Rayan Cherki porter les couleurs lyonnaises la saison prochaine sont très faibles. Les clubs anglais tiennent la corde. Mais un club français est également positionné depuis un long moment sur Rayan Cherki… Il s’agit du PSG ! Le talent de Cherki plaît beaucoup à Luis Campos, qui a tenté de le faire venir à l’été 2023. Géré par l’agence de la mère de Kylian Mbappé, Rayan Cherki pourrait toutefois payer les nouvelles relations entre Paris et le clan Mbappé, glaciale depuis le départ de Kylian pour le Real Madrid…