Au classement des plus grosses acquisitions du PSG, on retrouve naturellement les deux coups XXL du mercato 2017 : Neymar et Mbappé. Sur la troisième marche de ce podium, il y a aussi un certain Randal Kolo-Muani. Un investissement qui pose souci aujourd’hui…
Lire aussi :
En lâchant plus de 400 millions d’euros durant le mercato 2017, le PSG a écrit la plus belle page de toute l’histoire du mercato. Cet été-là, Paris a frappé comme aucun autre club ne l’avait fait avant les Qataris. En signant, coup sur coup, Neymar et Kylian Mbappé, le PSG s’est offert deux records toujours en lice au classement des plus gros transferts mondiaux. 222 millions d’euros pour le Brésilien, 180 millions d’euros pour le champion du monde français.
Kolo-Muani, la catastrophe industrielle
Sur la troisième marche des plus gros transferts du PSG, on retrouve un certain Randal Kolo-Muani. Acheté pour 95 millions d’euros à l’été 2023, l’attaquant français est aujourd’hui placardisé à Paris. Et pour les dirigeants parisiens, c’est une casserole XXL difficile à assumer… En effet, malgré l’envie de voir RKM partir cet hiver, impossible pour les Qataris d’assumer un tel naufrage financier. Doha aimerait récupérer une grosse partie de son investissement. Mais sur le marché actuel, c’est quasiment impossible.
Le PSG hésite pour un prêt
Sur les tablettes de la Juventus Turin, de Manchester United ou du Milan AC, Randal Kolo-Muani est un trop gros poisson pour ces écuries européennes s’il s’agit d’un transfert. Le PSG aimerait en effet un chèque de 70 à 75 millions d’euros pour pouvoir limiter la casse. Impossible pour les clubs intéressés, qui souhaitent se tourner vers un prêt. D’après la presse italienne, une réflexion intense est en cours à Paris. Un prêt serait un aveu d’échec XXL pour la direction, qui devra composer avec une opération sans option d’achat et avec une prise en charge du salaire du Français… La pilule est difficile à avaler pour des Qataris soucieux de ne pas perdre la face.