Le RC Lens s’est attaqué à un gros morceau de son mercato estival en chassant la nouvelle pépite du football arménien, Eduard Spertsyan. Un profil magique et atypique qui pourrait totalement séduire Félix-Bollaert.
Lire aussi :
A défaut d’avoir pu convaincre Georges Mikautadze, la pépite du football géorgien, le RC Lens se tourne vers un autre joyau, celui de l’Arménie. Le dénommé Eduard Spertsyan est en effet l’objet d’intenses négociations entre le club lensois et l’écurie russe de Krasnodar, à qui il appartient.
Un dossier à 15 millions
Oralement, le RC Lens et Krasnodar ont trouvé un accord pour le transfert de Eduard Spertsyan à hauteur de 15 millions d’euros. Mais la première offre transmise, officiellement, au club russe, est légèrement inférieure. Une somme de 12 millions d’euros et des bonus. Pour le moment, Krasnodar refuse et reste sur la ligne des 15 millions d’euros fixe.
Spertsyan, un phénomène
A 24 ans, Eduard Spertsyan est un petit OVNI du football arménien. Ses statistiques parlent pour lui… En 2023-2024, il a été décisif toutes les 87 minutes, soit en marquant, soit en délivrant des passes décisives. Spécialiste des coups de pied arrêté, ce n°10 propose une palette vraiment très intéressante. Attention à la concurrence européenne…