Le PSG a pour objectif d’exfiltrer son attaquant acheté 90 millions d’euros, Randal Kolo-Muani. Mais la réalité financière de ce dossier rattrape les dirigeants parisiens… Une décision doit être prise pour faire avancer les choses.
Lire aussi :
Un an après son arrivée, Randal Kolo-Muani a glissé vers un inexorable placard, dans lequel il se trouve encore aujourd’hui. L’attaquant français n’a pas convaincu Luis Enrique, qui ne l’intègre désormais plus dans ses plans pour l’avenir. Invité à partir, Randal Kolo-Muani intéresse de nombreuses écuries européennes comme la Juventus Turin, Manchester United ou encore le Milan AC. Problème : personne n’a les moyens de s’offrir RKM.
Un salaire XXL…
En signant au PSG, Randal Kolo-Muani a fait un bon monumental en salaire. Avec 12 millions d’euros par saison, il fait partie des attaquants français les mieux payés du moment. Pour des écuries comme Manchester United et le Milan AC, pas vraiment au top de leur forme financière, c’est tout simplement impensable de se payer RKM. Même en prêt…
Une participation sur son salaire ?
Côté transfert, le PSG a dépensé 90 millions d’euros pour Randal Kolo-Muani. Difficile d’imaginer les Parisiens brader leur joueur 18 mois plus tard. La solution d’un prêt est privilégiée mais pour cela, Paris va devoir prendre une décision radicale : participer au paiement du salaire de son joueur. Si le PSG assume un pourcentage des 12 millions d’euros annuels, son départ en prêt pourrait être possible. Sans cela, Randal Kolo-Muani restera et végètera en tribune jusqu’à l’été 2025…