Mercato d’hiver : Le PSG recherche un profil très atypique…

Luis Enrique ne souhaite toujours pas de grand changement dans son effectif. Le technicien espagnol aspire simplement à renforcer son groupe avec l’arrivée d’un joueur. Un profil assez… particulier.

Mercato d’hiver : Le PSG recherche un profil très atypique…

Lors du dernier mercato d’été, le PSG n’a pas souhaité mettre en place de grands changements. Luis Enrique a indiqué à ses dirigeants vouloir continuer avec le groupe en place et n’apporter que des « retouches ». Ainsi, Willian Pacho, Désiré Doué et Joao Neves sont arrivés. Malgré des opportunités pour un numéro 9 notamment, Enrique a dit non, préférant faire confiance aux hommes en place…


Un tout petit mercato d’hiver au programme

Pour cet hiver, Luis Enrique ne changera pas de stratégie. Le Parisien et L’Equipe confirment que Paris ne souhaite pas perturber l’effectif. Et Le 10 Sport précise même que le PSG cherche un profil bien précis : « Au menu du mercato parisien, Luis Enrique souhaite prioritairement mettre la main sur un ailier. C’est en tête sur sa liste de course pour janvier. Un renfort offensif pour jouer les doublures de Barcola et/ou Dembélé, plutôt convaincants jusqu’à présent ».


Un joker de luxe

Luis Enrique veut mettre la main sur un joueur au profil atypique, à savoir un ailier capable de s’asseoir sur le banc et d’accepter un rôle de doublure. Paris poursuivra-t-il sur sa lancée de l’été en continuant à recruter des jeunes pour construire l’avenir ? Dans ce registre, des garçons comme Maghnes Akliouche (AS Monaco) ou Rayan Cherki (OL) peuvent convenir. Ou alors miser sur un profil d’expérience, notamment pour les grands rendez-vous européens ? L’un ou l’autre, ça ne sera pas simple à dénicher…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :