Mercato : Conflit d’intérêt, l’OM en mauvaise posture…

A quelques semaines de la fenêtre estival des transferts, l’OM sait qu’il y aura un dossier compliqué à manœuvrer. Un cas particulier avec un conflit d’intérêt que Pablo Longoria va devoir gérer finement pour éviter de faire des vagues.

Mercato : Conflit d’intérêt, l’OM en mauvaise posture…

Pendant plusieurs mois, l’OM a cherché à installer un directeur sportif. Jusqu’ici géré par le président, Pablo Longoria, le recrutement marseillais se devait d’être la charge d’une personne identifiée et ainsi permettre à l’Espagnol d’être à plein dans sa fonction dirigeante du club phocéen. A la surprise générale, l’OM s’est tourné l’un de ses anciens : Medhi Benatia. Un profil particulier puisque Benatia est agent de joueur. Et qu’un membre de l’effectif marseillais est notamment dans son écurie…


Ounahi, ça pose souci

Ce joueur n’est autre qu’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain marocain a signé à l’OM par l’intermédiaire de Medhi Benatia. Et au regard de sa situation marseillaise, il est clair que le joueur a peu de chance de rester cet été. Courtisé par plusieurs destinations du Moyen-Orient, Azzedine Ounahi sera une proie facile du prochain mercato. Le conflit d’intérêt sera alors sur la table de Pablo Longoria entre un joueur de l’OM, son agent mais également directeur sportif officieux du club…


Benatia n’est pas salarié

Si Medhi Benatia exerce des fonctions à l’OM, ce n’est pas dans un cadre « classique ». En effet, l’ancien défenseur n’est pas salarié du club, justement parce qu’il occupait jusqu’à présent des fonctions d’agent. Des fonctions qu’il a mis entre parenthèses mais qui restent malgré tout latentes. Pas idéal pour régler la situation du cas Ounahi. L’OM ne sera pas en bonne posture pour ce dossier compliqué. Entre les intérêts du club, du joueur et de l’agent, difficile de ne pas grincer des dents…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :