Mercato : Comment le PSG a convaincu Benfica pour Joao Neves !

Le PSG est sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts avec la signature du milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Un dossier complexe que Luis Campos a réussi à dénouer.

Mercato : Comment le PSG a convaincu Benfica pour Joao Neves !

Enfin, le PSG a trouvé la clé. Depuis plus d’un mois, Luis Campos tente de trouver la solution du dossier Joao Neves. Et le Portugais semblait en grande difficulté face à la gourmandise du Benfica Lisbonne. Rangé derrière la clause libératoire à 120 millions d’euros, le club lisboète a fini par ouvrir la porte aux discussions. Et Paris se dirige vers le transfert de la perle portugaise de 19 ans.


Le père de Gonçalo Ramos en intermédiaire

Avant de convaincre le Benfica Lisbonne, le PSG a d’abord dû séduire Joao Neves. Pour cela, les Parisiens ont pu compter sur le contingent portugais de son effectif (Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha, Gonçalo Ramos). Et notamment Gonçalo Ramos, dont le père a été l’un des entraîneurs de Joao Neves au Benfica Lisbonne. Un intermédiaire de luxe pour lui parler du projet parisien et le mettre en totale confiance.


Renato Sanches dans le deal ?

Accroché au montant de la clause libératoire de Joao Neves, le Benfica Lisbonne semble parti pour lâcher sa pépite à moins de 100 millions d’euros. Le PSG a réussi à raisonner les Águias en baissant le prix du transfert. De plus, un joueur parisien semble aussi faire la différence, en la personne de Renato Sanches. Enfant du club, le milieu de terrain pourrait faire le chemin inverse et revenir à la maison. Un remplacement poste pour poste parfait pour toutes les parties.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :