Le Real Madrid a coché le nom de plusieurs cibles défensives pour son mercato estival 2025. Parmi elles, le latéral de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. Mais la star anglaise n’est plus que l’ombre d’elle-même, comme en témoigne les chiffres.
Lire aussi :
Après avoir bouclé le recrutement de Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid affiche complet en attaque. Les Merengue se concentrent désormais sur le secteur défensif, qui a besoin de renforts. En défense centrale, le Français William Saliba (Arsenal) est courtisé. Tout comme le petit phénomène du RC Lens, Abdukodir Khusanov. Sur les côtés, le Real Madrid rêve de faire un gros coup avec l’Anglais de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.
TAA est libre…
This video from United account, look how Trent is moving
— Maxence (@Xenceee) January 6, 2025
pic.twitter.com/bHcVmS2c65
Estimé à 75 millions d’euros par Transfermarkt, Trent Alexander-Arnold est l’un des meilleurs au monde à son poste de latéral droit depuis des années. En fin de contrat avec Liverpool, l’Anglais pourrait partir libre en fin de saison. Une opportunité en or pour le Real Madrid, qui discute avec TAA depuis plusieurs mois. Et visiblement, les négociations ont un impact sur Alexander-Arnold…
Des statistiques catastrophiques
Au sortir du choc entre Liverpool et Manchester United (2-2), la presse britannique a largement chargé Trent Alexander-Arnold. Coupable sur les deux buts, l’Anglais affiche des statistiques affolantes, dans le mauvais sens du terme. D’après WhoScored, il a notamment été dribblé 30 fois cette saison, plus que tous les autres défenseurs des cinq grands championnats européens ! Et si, offensivement, il continue de faire le job (1 but et 4 assists cette saison), difficile de ne pas remarquer qu’il est en perdition depuis quelques semaines. La piste Real Madrid y est sûrement pour quelque chose…