Mercato : Chassé par le Barça, il fait de drôle de confidences…

Le FC Barcelone travaille d’arrache-pied pour s’attacher les services de Jonathan Tah, défenseur du Bayer Leverkusen. En fin de contrat, l’international allemand semble clairement prendre le chemin de la Catalogne…

Jonathan Tah

Jonathan Tah, Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

Les indices se multiplient pour l’une des prochaines signatures du FC Barcelone. En effet, le dossier Jonathan Tah semble clairement avancé. En témoigne, les propos du joueur et de son entraîneur au Bayern Leverkusen, Xabi Alonso. Entre les lignes, toutes les parties semblent annoncer la signature de Tah au Barça…


Xabi Alonso lâche un premier indice

A l’occasion de la 13e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen s’est imposé contre Saint-Paul (2-1). Et la victoire est venue d’un certain Jonathan Tah, auteur du deuxième but. En conférence de presse, Xabi Alonso a salué la performance de son défenseur. Et le technicien espagnol a semblé fataliste sur la situation de son joueur : « Nous avons besoin de lui jusqu'au dernier jour, puis nous verrons ce qui se passe… C'est un leader de haut niveau qui s'améliore de jour en jour ».4


Tah, amoureux fou du Barça

Interrogé plus tôt dans la semaine, Jonathan Tah a offert une déclaration d’amour en grande pompe au Barça : « Quand j'avais mon premier téléphone, nous nous réunissions pour regarder le petit écran et regarder des vidéos YouTube : les meilleurs moments de Puyol et le meilleur de tous les temps, Ronaldinho (…) J'ai grandi en Allemagne et nous ne regardions pas beaucoup de matchs du championnat espagnol à la télévision. La première fois que j'ai vu Ronaldinho, c'était lorsqu'il jouait pour le Brésil et gagnait la Coupe du Monde 2002. Il était le meilleur joueur que j'ai jamais vu de ma vie. La façon dont il bougeait avec le ballon aux pieds, Après l'avoir vu, j'ai supplié ma mère de m'acheter un maillot de Barcelone. Le FC Barcelone est toujours mon équipe quand je joue à FIFA avec mes amis ». Qui peut encore douter de sa venue au Barça dans quelques mois ?


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot