Friand du championnat portugais, le PSG continue de faire ses courses du côté du sud de l’Europe. Après Vitinha et Ugarte, Paris mise sur Joao Neves. Un gamin pétri de talent qui a connu un drame familial en début d’année.
Lire aussi :
Avec une clause libératoire à 120 millions d’euros, Joao Neves savait qu’il ferait l’objet d’un très gros transfert, tôt ou tard. Cela a finalement été au plus tôt, après une saison pleine avec Benfica. Le PSG ne s’est pas aligné sur sa clause libératoire mais a tout de même sorti 70 millions d’euros pour son transfert… A 19 ans, il incarne l’avenir du football européen à son poste. Un gamin avec une sacré force de caractère.
Un drame familial à seulement 19 ans
Au-delà de son grand talent, Joao Neves est surtout un homme courageux. Comme en témoigne le drame familial dont il a été victime en début d’année. Quelques jours seulement avant d’affronter le Toulouse Football Club en 16e de finale d’Europa League, le maître à jouer du Benfica a eu la douleur de perdre sa maman. Malade d’un cancer, elle s’est éteinte après de longs mois de souffrance.
Une épreuve douloureuse
Soutenu par ses coéquipiers, ses dirigeants et ses fans, Joao Neves a tenu à jouer le match contre Toulouse, quelques jours seulement après avoir perdu sa maman. Brassard noir au bras, le milieu de terrain s’est effondré en larmes à l’issue de la rencontre, au moment de venir remercier les supporters du Benfica. Une épreuve douloureuse qui a forgé le caractère du jeune homme. Et qui semble avoir nourrir ses envies de quitter son Portugal natal, pour construire cette nouvelle vie.