Mercato : Cette clause libératoire qui fait saliver le PSG…

Le PSG a suivi le dossier Osimhen durant tout l’été. Finalement, Luis Enrique a décidé de ne pas donner suite, malgré les portes grandes ouvertes par Naples. Maintenant que les conditions de son transfert ont changé, le dossier pourrait revenir d’actualité.

Mercato : Cette clause libératoire qui fait saliver le PSG…

Sur la piste de Victor Osimhen depuis deux ans, le PSG a longtemps été échaudé par le prix démentiel réclamé par Naples. Pour lâcher son buteur, le club italien brandissait le montant de la clause libératoire, fixée à 130 millions d’euros. Beaucoup trop cher pour Paris, qui n’a jamais fait d’offre pour Osimhen.


Une clause qui a fondu !

Invité à s’exprimer dans le Podcast « Sans contrôle », le journaliste de Ouest-France David Phelippeau a révélé que le propre fils de Waldemar Kita n’était au courant de rien sur la vente du FC Nantes : « Sur la vente, je pense que là-dessus il fait un peu cavalier seul. Franck Kita, directeur général délégué du club et fils de Waldemar, est tombé de l’armoire lorsqu’il a su, dès jeudi soir, que l’Equipe sortait un papier sur ce qu’on vient d’évoquer. Et j’ai eu l’entourage et des proches de Franck Kita, personne n’était au courant de rien. Et pour le coup, c’est pas du bluff ça… ».


Le PSG surveille fort

Pour le PSG, qui joue avec Kang-In Lee en numéro 9 contre Rennes, la tentation de recruter un attaquant de pointe est clairement là… Outre la piste Viktor Gyokeres (Sporting), l’option Victor Osimhen a du poids. Luis Campos, l’homme qui a déniché Osimhen au LOSC, maître tous les tenants et les aboutissants du dossier. Pour cet hiver, ça semble compliqué. Pour l’été prochain, en revanche, ça sera du gâteau…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :