Le PSG a suivi le dossier Osimhen durant tout l’été. Finalement, Luis Enrique a décidé de ne pas donner suite, malgré les portes grandes ouvertes par Naples. Maintenant que les conditions de son transfert ont changé, le dossier pourrait revenir d’actualité.
Lire aussi :
Sur la piste de Victor Osimhen depuis deux ans, le PSG a longtemps été échaudé par le prix démentiel réclamé par Naples. Pour lâcher son buteur, le club italien brandissait le montant de la clause libératoire, fixée à 130 millions d’euros. Beaucoup trop cher pour Paris, qui n’a jamais fait d’offre pour Osimhen.
Une clause qui a fondu !
A la fin du mercato, Naples a tout fait pour sortir Victor Osimhen de son effectif. Prêté en dernière minute du côté de la Turquie, l’attaquant nigérien a obtenu de baisser sa clause libératoire pour pouvoir partir. Elle n’est plus de 130 millions d’euros mais désormais de… 75 millions d’euros !.
Le PSG surveille fort
Pour le PSG, qui joue avec Kang-In Lee en numéro 9 contre Rennes, la tentation de recruter un attaquant de pointe est clairement là… Outre la piste Viktor Gyokeres (Sporting), l’option Victor Osimhen a du poids. Luis Campos, l’homme qui a déniché Osimhen au LOSC, maître tous les tenants et les aboutissants du dossier. Pour cet hiver, ça semble compliqué. Pour l’été prochain, en revanche, ça sera du gâteau…