Si le verdict de la saison 2023-2024 conditionnera fortement le mercato estival, l’OM avance déjà ses pions sur plusieurs dossiers. Et en Ligue 1, la cellule de recrutement a déjà quelques profils en vue.
Lire aussi :
Adrien Truffert (Rennes)
Jeune défenseur français polyvalent de 22 ans, Truffert excelle sur le flanc gauche avec sa vitesse et sa qualité technique. Doté d’une belle expérience dans le championnat français et en compétition européenne malgré son jeune âge. L’OM a tenté de le recruter cet hiver pour finalement se tourner vers Quentin Merlin. Capable d’évoluer à plusieurs postes de la défense, et notamment à droite, Adrien Truffert reste une option pour les Marseillais. Sous contrat jusqu’en 2026, le Rennais peut partir cet été en cas de belle offre.
Yusuf Yazici (LOSC)
Milieu offensif talentueux turc de 27 ans, Yusuf Yazici est un créateur de jeu doué. Son flair pour les passes décisives et ses capacités de finition en font une cible de choix pour l’OM. Pour servir un Pierre-Emerick Aubameyang qui ne demande que ça, le Turc serait parfait ! D’autant plus parfait qu’il est libre de tout contrat cet été. Chassé par le Milan AC, Yazici pourrait se laisser tenter par la Serie A. Sauf si l’OM se montre convaincant…
Moses Simon (FC Nantes)
Rapide et habile sur le flanc gauche, Moses Simon est un attaquant polyvalent capable de marquer et de créer des occasions. L'OM le considère comme une option pour renforcer son attaque qui manque parfois de percussion sur les ailes. Victime d’une fracture du péroné, son cas sera sûrement un sujet de l’été pour Nantes comme pour les clubs intéressés.
Amir Richardson (Reims)
Jeune milieu de terrain prometteur, Amir Richardson se distingue par sa force physique et sa capacité à lire le jeu. L'OM le surveille depuis son éclosion du côté du Havre. A Reims, il confirme ses qualités et prend même de plus en plus de volume de jeu à son actif. Les prochains départs d’Amine Harit, Azzedine Ounahi ou encore Pape Gueye vont offrir des places dans l’effectif marseillais…