Depuis l’arrivée de Luis Campos, le PSG a pris un sérieux accent portugais. Et les prochaines cibles du mercato à venir sont souvent des joueurs qui brillent en Liga Portugal…
Lire aussi :
Natif de la région de Braga, Luis Campos a toujours eu un faible pour les joueurs du championnat portugais. Son recrutement à Monaco (Bernardo Silva, Moutinho, Fabinho, Rony Lopes) puis à Lille (Rafael Leao, Fonte, Renato Sanches) a forgé les bases de son succès. Et depuis son arrivée au PSG, le directeur sportif ne change pas sa méthode. Nuno Mendes (Sporting), Vitinha (FC Porto), Manuel Ugarte (Sporting) ou encore Gonçalo Ramos (Benfica) ont tous été des étoiles du championnat portugais avant de rejoindre Paris. Une filière que Campos continue d’exploiter.
1- Joao Neves, le diamant du Benfica
Une petite vidéo de Joao #Neves qui intéresse le Paris Saint-Germain. 🇵🇹
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) March 21, 2024
Pour ceux qui ne connaissent pas le joueur.
📹 360edition#PSG #Mercato #ChampionsLeague #Ligue pic.twitter.com/peVqZAEaLf
La première des trois pépites chassées par le PSG s’appelle Joao Neves. A 19 ans, ce phénomène explose cette saison sous les couleurs du Benfica. Un milieu de terrain avec un gros volume de jeu et un registre technique complet. Fraîchement appelé avec la sélection nationale, Joao Neves est considéré comme l’un des plus grands talents du championnat portugais. Et sa clause libératoire à 120 millions d’euros ne semble pas effrayer les grands clubs européens…
2- Viktor Gyökeres, la gâchette
🇸🇪 Seriez-vous pour la venue de Viktor Gyökeres au PSG ? pic.twitter.com/XZvfQfDPy3
— Media Parisien (@MediaParisien) March 26, 2024
Sous les couleurs du Sporting, Victor Gyökeres explose tous les compteurs. Buteur, passeur, le Suédois illumine la saison 2023-2024 de son talent. A 25 ans, il confirme enfin son potentiel, lui qui a été acheté plus de 20 millions d’euros l’été dernier. Attaquant complet, il pourrait venir remplacer Kylian Mbappé la saison prochaine. Lui-aussi dispose d’une clause libératoire imposante : 100 millions d’euros.
3- Antonio Silva, le roc de Jorge Mendes
António Silva a été élu défenseur du mois de février de la Betclic League 👏 pic.twitter.com/vSKoNsvd4R
— BENFICA NEWS (@benficanews_) March 25, 2024
En défense, le Portugal s’est trouvé un nouveau patron. Antonio Silva, 20 ans, pur produit de l’école du Benfica Lisbonne. Nouveau patron de l’axe central, il monte en puissance aussi bien avec son club qu’avec la seleçao. Poulain de Jorge Mendes, il ne devrait pas faire longs feux au Benfica, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Paris est positionné et cherche justement un défenseur d’avenir…