Avec le départ de Franck Haise, ce sont plusieurs pistes du mercato estival qui s’envolent avec lui. Et notamment une, venue du Portugal, qui aurait pu être un joli coup du RC Lens.
Lire aussi :
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives cette saison, Rafik Guitane a réalisé le meilleur exercice de sa carrière. Et au-delà des statistiques, ce sont surtout les performances et la régularité du petit phénomène algérien qui sont à mettre à son crédit. Sous les couleurs d’Estoril, au Portugal, Guitane a enfin trouvé la clé. Acheté à prix d’or par Rennes en 2018 (10 millions d’euros), le milieu de terrain n’avait jamais réussi à confirmer jusqu’à présent. C’est chose faite et sa carrière pourrait prendre une nouvelle tournure.
Haise le voulait à Lens
Depuis plusieurs mois, Rafik Guitane est sur les tablettes du RC Lens. Franck Haise est à l’origine de cette piste qui remonte au dernier mercato d’hiver. Le technicien souhaite voir Guitane intégrer son effectif pour 2024-2025. Mais avec le départ de Franck Haise pour l’OGC Nice, le dossier Guitane tombe à l’eau…
Guitane vers le Benfica ?
Rafik Guitane, ancien joueur du Stade Rennais FC, fête ses 25 ans ce dimanche.#AnniverSRFC
— MattCharp ROUGEmémoire 🏆1965 🏆1971 🏆2019 (@mattcharp) May 26, 2024
🔗https://t.co/i5gMa09ojz pic.twitter.com/CuUyL68210
L’affaire avait tout pour être belle pour le RC Lens. En misant sur Rafik Guitane, les Sang et Or auraient pu compter sur un talent en pleine possession de ses moyens, revanchard et prêt à exploser en Ligue 1, le tout pour un coût « raisonnable ». Guitane peut aujourd’hui partir pour environ 5 millions d’euros. Une opportunité que devrait saisir les clubs portugais. Tout proche du Benfica l’hiver dernier, Rafik Guitane pourrait y signer cet été.