Mercato : Ce dossier mystérieux du FC Nantes…

Après avoir obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, Alban Lafont pensait pouvoir partir sereinement et relever un nouveau défi. Au regard de son talent, et de ses performances, son transfert ne semblait être qu’une formalité. Et non…

Mercato : Ce dossier mystérieux du FC Nantes…

Personne ne s’attendait à un tel scénario. Lorsqu’Antoine Kombouaré a cité le nom des joueurs sur le départ lors du mercato estival, et qu’il a mentionné celui d’Alban Lafont, les supporters nantais ont vite compris que le portier ne ferait pas long feu. Il avait d’ailleurs glissé aux médias, lors de la dernière journée 2023-2024, « Je ne vous dis pas à l’année prochaine ». Son départ ne faisait pas l’ombre d’un doute.


Lafont reste !

Semaine après semaine, le dossier Alban Lafont n’a pas bougé. Ou alors très peu. Cité parmi les pistes de l’OM, du RC Lens ou encore de l’Olympique Lyonnais, le portier du FC Nantes n’a été qu’un nom parmi d’autres. Aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau nantais, hormis une demande de prêt de l’Ajax Amsterdam, il y a quelques jours. Incapable de mettre une option d’achat à hauteur de ce que le FC Nantes souhaitait – à savoir 10 à 15 millions d’euros – l’Ajax a laissé tomber. Et contre toutes attentes, Alban Lafont sera bien dans les cages nantaises encore cette saison !


Des débuts canons

C’est un dossier totalement mystérieux dans le mercato du FC Nantes. Avec Lucas Chevalier (Lille), Alban Lafont fait partie des meilleurs gardiens de but de Ligue 1 du moment. Nommé dans l’équipe type des deux premières journées, Lafont affiche même un niveau de forme excellent ! Le fait de le voir encore à Nantes, faute d’offre, est une vraie énigme. Mais ce ne sont pas les supporters nantais qui vont s’en plaindre !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :