Les rayons de soleil reviennent très clairement du côté de l’OM. En plus du renouveau sportif, les bonnes nouvelles fleurissent aussi en coulisses. Les perspectives pour le mercato semblent excellentes, notamment sur un dossier qui pourrait rapporter gros.
Lire aussi :
Après un début de saison plus que poussif, l’OM retrouve des couleurs. Porté par son nouveau mentor, Jean-Louis Gasset, le collectif marseillais marche sur l’eau. Et avec lui, les joueurs d’un effectif qui commence sérieusement à reprendre de la valeur. Des garçons comme Ismaïla Sarr, Jonathan Clauss ou encore Leonardo Balerdi soignent leur cote. Et l’OM commence déjà à s’en frotter les mains…
Balerdi, départ programmé
Dans le dossier Balerdi, l’OM sait déjà que les choses vont bien se passer. Tout simplement parce que des offres importantes ont déjà été reçues par Pablo Longoria. L’Ajax Amsterdam aurait déjà transmis un montant de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur argentin ! S’il n’a pas quitté l’OM, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas voulu partir en cours de saison.
Belle plus-value à venir
Acheté 11 millions d’euros au Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi pourrait quitter l’OM pour prêt du double. Même si son contrat actuel court jusqu’en juin 2025, l’Argentin de 25 ans est suffisamment courtisé pour que les enchères montent jusqu’à 20 millions d’euros. Un deal qui pourrait rapporter gros et permettre à Balerdi de poursuivre sa carrière dans un projet européen après quatre belles saisons à l’OM.