Oublier Kylian Mbappé aura forcément un prix. Et pour le PSG, le budget est aujourd’hui très clair : ça sera 80 millions d’euros. Et pour cela, Luis Campos et Luis Enrique ont deux pistes clairement identifiées.
Lire aussi :
Le PSG a tourné la page Kylian Mbappé. Même si la digestion a pris du temps, notamment du côté de Doha, qui avait encore l’espoir de le conserver et de le prolonger pour plusieurs saisons, le club passe à tout autre chose. Luis Enrique et Luis Campos se tournent vers la construction d’un effectif pour jeune et plus travailleur. Une force collective plutôt que la fulgurance d’un talent. Alors, pour remplacer le Français dans le secteur offensif, Paris a dressé un portrait-robot précis. Avec un budget, lui aussi carré.
Un dossier à 80 millions d’euros
Pour trouver le successeur de Kylian Mbappé, la nouvelle arme offensive du PSG, les Qataris ont arrêté une enveloppe d’environ 80 millions d’euros. Un budget consacré uniquement à un attaquant capable d’apporte une dimension physique conséquence, de marquer des buts et d’apporter une grinta nouvelle au vestiaire. A ce tarif, le PSG a deux pistes très claires.
Julian Alvarez, l’homme idéal
Le premier nom de cette petite liste, c’est Julian Alvarez. L’Argentin aimerait quitter Manchester City pour un autre défi. Paris lui plaît. Et à 80 millions d’euros, les Citizens sont à l’écoute. L’autre dossier, bien connu par Luis Campos, c’est Victor Osimhen. Malgré son apparente gourmandise, Naples pourrait accepte une offre autour des 80 à 85 millions d’euros. Encore plus si Paris intègre un joueur de son effectif dans le deal…