En misant quelques centaines de milliers d’euros sur Bradley Locko, le Stade Brestois a vu juste… Élu dans l’équipe type de la Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, le latéral breton se retrouve courtisé cet été et pourrait être revendu à prix d’or.
Dans la saison de rêve vécue par Brest, difficile de ressortir un joueur plutôt qu’un autre. Sous les ordres d’Eric Roy, l’effectif breton a réalisé un sans-faute. Collectivement, la réussite a été totale. Et individuellement aussi, de nombreux talents ont pu exprimer leur potentiel. C’est le cas du défenseur Bradley Locko, élu dans l’équipe type de Ligue 1 de la saison 2023-2024, aux côtés de Marquinhos, Hakimi ou encore Mbappé. Une pépite brestoise qui fait saliver le marché des transferts…
Locko, la grosse cote !
Boudé par Reims, qui ne comptait plus sur lui, Bradley Locko a été relancé par le Stade Brestois. Un chèque estimé à 500 000 euros qui pourrait permettre à l’écurie bretonne de réaliser la plus grosse plus-value de son histoire… En effet, la cote de Bradley Locko sur le marché des transferts est en feu. Des montants de 15 à 20 millions d’euros sont évoqués !
En route vers les JO
#ManCity are interested in Brest left-back Bradley Locko (21). He's currently on sale for a price of £25M. Aston Villa are also interested. pic.twitter.com/h0Lr0BWOQX
— Man City International 🌐 (@ManCityINT) May 13, 2024
Si pour le moment, le dossier Locko n’en est qu’au stade des rumeurs, il y a de fortes chances que des offres records arrivent du côté de Brest. Les clubs anglais, friands de défenseurs venus de la Ligue 1, pourraient proposer des chèques en mesure de convaincre l’état-major brestois. Pour rappel, le record de la plus grosse vente du club est actuellement détenu par Ibrahima Diallo, vendu 15 millions d’euros à Southampton. A égalité avec Romain Favire, parti vers l’OL pour le même montant.