Si le dossier Mbappé mobilise toutes les forces du Real Madrid, qui espère accueillir le Français libre de tout contrat, les dirigeants sont également en pleine préparation d’un chantier dans le secteur défensif.
Après Foot Mercato, c’est au tour de la presse espagnole d’annoncer que Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid. Libre de tout contrat, le Français aurait donc choisi de réaliser son rêve madrilène et d’abandonne sa quête parisienne. Si tout cela nécessite bien évidemment confirmation officielle, notamment du principal intéressé, ça n’empêche pas le Real Madrid de préparer sa venue. Et de lancer des grandes manœuvres pour un chantier de très ampleur, pour le moins inattendu…
Le Real Madrid veut exploser ses côtés
Offensivement, le Real Madrid attend Kylian Mbappé pour asseoir une dream team hallucinante avec Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Jude Bellingham. Au milieu, les tauliers sont déjà là. Les tauliers Modric et Kroos encadrent une jeunesse flamboyante, à l’accent tricolore (Tchouaméni,Camavinga). En revanche, derrière, c’est un poil plus compliqué. Notamment sur les côtés… Le Real Madrid aurait pour projet de tout faire exploser sur les ailes de sa défense !
Deux points faibles
Si Carlo Ancelotti a couvert d’éloges le Français Ferland Mendy, le Real Madrid ne se voile pas pour autant la face et identifie ses côtés comme les deux points faibles de son effectif. Ainsi, le quotidien Marca explique que le Real Madrid envisage la refonte totale de ses latéraux. Deux recrues sont attendues en plus de Kylian Mbappé. Le profil d’Alphonso Davies (Bayern Munich) plaît beaucoup. Yan Couto (Gerone) marque beaucoup de points cette saison et n’a plus qu’un an de contrat… Son coéquipier, de l’autre côté, Miguel Gutierrez, formé au Real Madrid, est toujours surveillé. Les Madrilènes ont une option de rachat toujours active pour lui. Et la jeunesse de la Castilla pourrait aussi être sollicitée. Prêté à Milan, Alex Jimenez (18 ans) doit confirmer sur la deuxième partie de saison pour avoir, possiblement, une chance d’entrer dans les plans d’Ancelotti en juillet prochain…