Mercato - ASSE : Vers un gros retournement de situation pour Olivier Dall’Oglio ?

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Olivier Dall’Oglio semble menacé du côté de l’ASSE. Mais contre toute attente, les nouveaux dirigeants pourraient lui laisser du temps et ne pas prendre de décision concernant l’entraîneur avant quelques mois…

Mercato - ASSE : Vers un gros retournement de situation pour Olivier Dall’Oglio ?

C’est une petite bombe que lâche, entre les lignes, l’ancien joueur de l’ASSE, Patrick Guillou. Interrogé par Peuple Vert dans l’émission « Sainté Night Club », le consultant offre une vision très différente des informations ambiantes autour de l’ASSE et d’un possible départ de l’entraîneur, Olivier Dall’Oglio. « Il n'y a pas péril dans la demeure. Les dirigeants ont pris un club, ils pensaient qu'ils allaient prendre le club en Ligue 2. D'ailleurs, sur leur tableau de marche, ça aurait peut-être été plus facile de prendre le club en Ligue 2 qu'en Ligue 1. Là, ils ont deux ans d'avance ! Ils vont laisser les gens en place pour dire voilà, on ne peut pas les virer maintenant parce qu'ils ont fait le job, ils sont montés en Ligue 1. On va voir s'ils maintiennent... L'effectif, la taille de l'effectif, les éléments qui ont été choisis, l'avenir sera radieux pour Saint-Etienne ».


Dall’Oglio jusqu’en juin 2025 ?

Pour Patrick Guillou, Olivier Dall’Oglio pourrait donc conserver ses fonctions encore un petit moment et aller au bout de sa mission maintien. Ce serait, pour le coup, un gros retournement de situation au regard des informations livrées ces derniers jours sur l’ASSE et la question du coach. Mais pour ça aussi, Patrick Guillou a une « explication ».


« Wilfried Nancy ? regardez d’où vient la rumeur »

La semaine dernière, avant le match contre Angers, le nom de Wilfried Nancy a été évoqué comme possible futur entraîneur de l’ASSE. C’est Mohamed Toubache-Ter, informateur mercato sur « X », qui a mentionné le nom de Wilfried Nancy : « Convaincu que Wilfried Nancy & son staff riment avec LES VERTS… À bon entendeur ». Pour Patrick Guillou, cette information n’est pas le fruit du hasard : « Wilfried Nancy ? Regardez d'où vient la rumeur. Vous observez ensuite si cette source est bien implantée dans le club. Comment ça se diffuse dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Il faut observer d'où vient le vent. Ce n'est pas complètement sorti du chapeau et le timing est intéressant. L'information ? Pour l'instant, il n'y en a pas puisqu'elle n'a été ni confirmée ni infirmée par les dirigeants. Mais savoir comment ce nom est sorti, c'est ça qui est très intéressant. Quand vous êtes supporter et que vous aimez votre club, vous avez les yeux dans le guidon. Vous vous dites, c'est bon, il y a une info qui est sortie, ça va arriver. Regardez bien d'où vient l'info. Regardez bien si vous avez les connexions de savoir comment la pelote peut être remontée dans l'autre sens. Qui est au bout de la rumeur qui a été lancée ». Entre les lignes, Patrick Guillou semble remettre en question la source, qui a occupé des fonctions au sein du SCO Angers en 2021. Dans la foulée, le journal L’Équipe a confirmé l’information, indiquant que les dirigeants stéphanois avaient Wilfried Nancy dans leur viseur, sans avoir de confirmation en interne de cette piste…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :