Durant tout l’été, l’ASSE a tenté de mettre la main sur une pépite du football suédois, Sebastian Nanasi. Malgré le démenti du coach Dall’Olivier, les Verts voulaient signer le milieu de terrain finalement recruté par Strasbourg. Cet hiver, un autre dossier similaire semble se mettre en place…
Lire aussi :
Dans une conférence de presse encore dans toutes les mémoires, l’ancien entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, avait publiquement indiqué ne pas être sur la piste de Sebastian Nanasi : « On a étudié beaucoup de profils, mais pas celui-là. Je sais qu'on ne me croit pas quand je dis ça. C'est génial, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui sont persuadés que ce joueur va arriver. Ça va peut-être nous donner des idées parce que c'est quand même un international suédois, ça peut m'intéresser, mais il va falloir un pactole, je ne sais pas si vous voulez commencer à cotiser, parce qu'il est international donc il a un prix ».
L’agent de Nanasi balance tout
Un mois et demi après les propos d’Olivier Dall’Oglio, l’agent de Sebastian Nanasi a tout balancé. Après avoir transféré son joueur à Strasbourg, Liam Rosenior a confirmé que l’ASSE le voulait : « Sebastian n'était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer. Il a été très clair sur sa volonté de venir ici parce que nous étions pour lui une marche intéressante dans sa carrière ». Cet hiver, c’est au tour d’un autre milieu de terrain d’être cité sur les tablettes stéphanoises : Baptiste Santamaria (Rennes). Un dossier chaud… jusqu’à ce que les dirigeants indiquent ne pas avoir de contact pour le milieu rennais.
Santamaria, une Nanasi bis ?
Le dossier Santamaria a tout l’air d’être une réplique du dossier Nanasi. Un coup de bluff classique du mercato pour pouvoir travailler plus sereinement en coulisses. Mis de côté par Jorge Sampaoli, Baptiste Santamaria cherche une porte de sortie. L’ASSE lui propose un challenge très intéressant sur le plan sportif mais le dossier bloque principalement sur le salaire du joueur. Affaire à suivre, dans le silence du mercato…