Plutôt calme du côté des départs, le mercato de l’ASSE pourrait s’activer dans les dernières heures du marché des transferts hivernal. Le dossier Amougou pourrait en effet s’enflammer d’ici lundi soir…
Lire aussi :
Attendu comme l’une des révélations de la saison 2024-2025, Mathis Amougou a confirmé les espoirs placés en lui. Du haut de ses 19 ans, le milieu de terrain s’est imposé sous le maillot de l’ASSE et continue de susciter des intérêts de la part du marché européen. Un dossier préoccupant pour les dirigeants stéphanois puisque le contrat d’Amougou se termine dans 18 mois. Et que toutes les tentatives pour le prolonger ont échoué…
Offensive XXL en dernière minute ?
Sur les tablettes du RC Lens pendant un temps, Alban Lafont a vite été mis de côté par le board lensois. Depuis, aucune piste n’est à déplorer. Et c’est ce qui rend le dossier Lafont très compliqué. A quelques heures de la fin du mercato d’hiver, il faudrait un petit miracle pour que le FCN puisse boucler un transfert pour son gardien estimé à 7 millions d’euros par Transfermarkt.
Mathis Amougou is the latest Saint-Étienne talent to break through. A 1st & 2nd phase specialist.
— Ben Mattinson (@Ben_Mattinson_) January 28, 2025
Winning and progressing the ball are Amougou’s bread and butter. He’s such a progressive player on the ball.
🎥: @LaMiseAuVert_
pic.twitter.com/v0tqbKdIaQ
Kilmer Group pourrait accepter
En interne, le dossier Amougou suscite des interrogations. Les derniers échanges avec les représentants du jeune français n’ont pas été concluants. Les dirigeants de Kilmer Group pourraient se rendre à l’évidence et laisser filer le trésor forézien dès maintenant, à bon prix, plutôt que de miser sur une hypothétique prolongation…