L’ASSE a entamé des démarches très concrètes pour changer d’entraîneur. Le profil de Wilfried Nancy est à l’étude et des discussions sont même en cours. Et son salaire est déjà un sujet évoqué…
Lire aussi :
Olivier Dall’Oglio a les oreilles qui sifflent… Après la lourde défaite de l’ASSE contre Angers (4-2), l’avenir de l’entraîneur stéphanois est plus que jamais incertain. Avant même la rencontre, son cas faisait déjà l’objet d’une réflexion du côté des dirigeants foréziens. Et c’est d’autant plus le cas après la sixième défaite en neuf rencontres de Ligue 1.
Convaincu que Wilfried Nancy & son staff riment avec LES VERTS…
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 26, 2024
À bon entendeur, #SCOASSE
Wilfried Nancy, la piste numéro 1
Évoquée par Mohamed Toubache-Ter, la piste menant à Wilfried Nancy est confirmée par le journal L’Équipe : « Un contact aurait été noué avec Wilfried Nancy, entraîneur de Columbus Crew, qu'il a mené au titre en MLS l'an dernier. Une information que l'entourage de la direction stéphanoise a refusé de commenter. La prise de contact aurait été initiée avant même la défaite contre Angers et concernerait non seulement le technicien mais aussi son staff ».
100 000 euros de salaire en MLS
Pour convaincre Wilfried Nancy, l’ASSE va devoir être armée. Les play-offs de la MLS démarrent seulement et la finale est prévue pour le 7 décembre. On voit mal Colombus lâcher son coach avant ces échéances… Côté salaire, les Verts vont également devoir sortir le grand jeu. Aux États-Unis, Wilfried Nancy touche environ 100 000 euros par mois ! L’ASSE pourrait ainsi offrir un salaire record pour séduire le technicien français de revenir dans l’Hexagone.