Pour prendre la succession d’Olivier Dall’Oglio, les supporters de l’ASSE auraient rêvé de voir revenir un ancien de la maison verte. Mais visiblement, les dirigeants de Kilmer Group n’ont pas pris en compte ce profil.
Lire aussi :
Si les Canadiens de Kilmer Group ont choisi l’ASSE, c’est d’abord et avant tout pour l’identité forte du club forézien. Une écurie qui a construit son prestige dans les années 1970/1980 et qui s’est toujours appuyée sur des personnalités farouchement attachées au blason vert. De nombreuses étoiles stéphanoises ont brillé dans Geoffroy-Guichard et la formation locale a toujours été un atout pour le développement du club. Pour les supporters, les joueurs formés au club ont quelque chose de particulier. Alors, au moment d’organiser un changement d’entraîneur, il y avait un ancien de la maison qui semblait beaucoup plaire aux supporters…
Camara, 30 ans après…
Ce technicien, c’est Zoumana Camara. Passé par les catégories jeunes du Racing, « Papus » est arrivé dans le Forez à l’âge de 16 ans. Ses premiers pas dans le monde professionnel, c’est sous les couleurs de l’ASSE qu’il a pu les faire. De 1996 à 1998, le défenseur central a pu montrer ses qualités et ses aptitudes pour le haut-niveau. Trente ans plus tard, s’asseoir sur le banc du club qui l’a fait naître aurait été une magnifique histoire…
Zoumana Camara ne reviendra pas
Reconverti entraîneur depuis son aventure avec le PSG, Zoumana Camara affiche de belles aptitudes dans ce nouveau rôle de technicien. Aux commandes des U19 parisiens, Papus a fait des merveilles et semble prêt à relever un défi en Ligue 1. Son nom a circulé pour succéder à Olivier Dall’Oglio mais selon L’Équipe, Kilmer Group ne l’a pas retenu dans sa réflexion. Zoumana Camara ne reviendra pas, pour la plus grande tristesse des supporters stéphanois. Mais il n’est pas exclu de le voir sur un banc de Ligue 1 dans les mois à venir…