Fraîchement arrivé à la tête de l’ASSE, Kilmer Group impose déjà sa patte sur la stratégie de recrutement des Verts. En témoigne, le dossier Ben Old, qui a été repéré et signé pour des raisons étonnantes.
Lire aussi :
Avant de racheter l’AS Saint-Etienne, Kilmer Group a principalement investi dans le sport américain. Basket, hockey, football… Le groupe canadien a déjà plusieurs expériences dans le sport professionnel et c’est certainement cela qui a inspiré le dernier recrutement des Verts. En effet, le club forézien a validé un dossier de son mercato estival en se basant sur… la Data !
Joue-la comme Toulouse
Le jeune Ben Old, talent du football néo-zélandais, a été repéré par la cellule Data de Kilmer Group. Et s’il va devenir un joueur de l’ASSE, c’est principalement parce que ses statistiques ont attiré l’œil des nouveaux décideurs du club. Une méthode déjà connue en France puisque le TFC utilise principalement la Data depuis l’arrivée des investisseurs américains à Toulouse. Avec une certaine réussite.
Bien plus que des stats
🚨 OFFICIEL ! Ben Old s'engage à l'AS Saint-Étienne ! 💚🤍🇳🇿
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 9, 2024
📸 @ASSEofficiel pic.twitter.com/ET6vP83CqZ
C’est donc un recrutement insolite de l’ASSE, pas vraiment habitué à cette méthode. Mais Ben Old n’est pas uniquement un fichier rempli de bonnes statistiques… Ballon au pied, le gamin de 21 ans semble avoir de véritables qualités techniques et une vision du jeu intéressante. C’est un pari, un vrai, à moindre coût, que les supporters vont pouvoir juger lors des Jeux Olympiques de Paris. Ben Old fera partie de l’équipe néo-zélandaise. Il débarquera dans le Forez ensuite, courant août.