L’arrivée d’Eirik Horneland change beaucoup de choses à l’ASSE. L’impact du Norvégien est déjà visible sur les performances de l’équipe. Mais sur le recrutement, il semble y avoir un décalage important entre le nouveau coach et Loïc Perrin.
Lire aussi :
Après avoir misé sur un nouvel entraîneur, l’ASSE va passer la seconde en s’activant fort sur le mercato d’hiver. Les supporters stéphanois attendent de pied ferme les recrues de Kilmer Group. Mais ces derniers jours, un écart flagrant saute aux yeux dans l’échosystème stéphanois…
Perrin compatible avec Horneland ?
Depuis l’ouverture du mercato d’hiver, les pistes de Loïc Perrin sont très éloignées du profil d’entraîneur qu’est Eirik Horneland. Le directeur sportif travaille sur des pistes en Ligue 2 ou National, comme Amin Cherni (Laval) ou Lucas Bretelle (Orléans). Des joueurs que ne connait pas du tout Eirik Horneland, dont le réseau concerne principalement le football nordique (Suède, Norvège, Danemark). Un problème de compatibilité entre les deux hommes ?
L’ASSE envisage un changement
Ce mercato d’hiver est possiblement le dernier de Loïc Perrin. Après l’entraîneur, Kilmer Group pourrait en effet s’attaquer au changement de directeur sportif pour trouver un profil plus « international ». Si l’ASSE veut franchir un vrai cap, il faudra en effet miser sur d’autres talents que ceux qui émergent de la Ligue 2…