Pour succéder à Olivier Dall’Oglio, les nouveaux dirigeants de l’ASSE pourraient surprendre. Avec la piste Wilfried Nancy, c’est en effet un entraîneur au profil très atypique qui est ciblé.
Lire aussi :
L’ASSE ne prendra pas de décision hâtive. Les nouveaux dirigeants ne souhaitent pas faire de vague et encore moins se tromper. S’ils doivent prendre la décision de changer d’entraîneur, cela prendra du temps. Et c’est déjà le cas puisque le sujet, sur la table depuis septembre, continue d’être débattu en interne. Les partisans d’Olivier Dall’Oglio veulent lui laisser le temps de construire le retour en Ligue 1, malgré les mauvais résultats. D’autres aspirent à vite trouver un successeur. Avec un nom bien précis en tête.
Wilfried Nancy, l’invité surprise
Alors que des noms bien connus de Ligue 1 comme Rudi Garcia ou Lucien Favre commençaient à circuler, c’est une piste surprenante, venue tout droit des États-Unis, qui semble tenir la corde en cas de changement de coach. L’ASSE s’intéresse en effet à un OVNI : Wilfried Nancy. Sans aucune expérience de la Ligue 1, ni même d’un championnat européen, ce Français expatrié au Canada se taille une carrière américaine de premier plan. A la tête de Colombus, il a été sacré champion de MLS en 2024. Et le technicien de 47 ans pourrait remettre le couvert…
Pas dispo de suite…
Deuxième de la saison régulière en conférence Est, le Colombus de Wilfried Nancy va tenter de réaliser un deuxième exploit lors des phases finales qui viennent tout juste de démarrer. Des échéances qui l’empêchent d’être disponible de suite. A voir si l’ASSE continuera d’explorer cette piste « surprenante ». Si le parcours de Wilfried Nancy en MLS est admirable, ses références en Europe sont inexistantes. Tout comme sa connaissance de la Ligue 1 ni sa capacité à évoluer au plus haut-niveau, français ou européen.