Dans l’effervescence de la montée en Ligue 1 et du rachat du club, plusieurs joueurs de l’effectif ont vu leur situation contractuelle changer. L’un d’eux vient de le confirmer publiquement et ajoute une bonne nouvelle de plus à la belle période de l’ASSE.
Lire aussi :
La tête encore embuée par les chants, les émotions et les images de liesse, les supporters de l’ASSE savourent l’incroyable fin de saison 2023-2024. La bande à Olivier Dall’Oglio a réussi l’exploit de remonter en Ligue 1, en passant par la case barrage. De son côté, la direction est parvenue à boucler la vente du club, qui semblait impossible après 10 ans de recherche d’investisseurs et de projets qui capotent. Un miracle bien réel dans lequel plusieurs joueurs de l’ASSE ont profité de ce ticket pour la Ligue 1 pour faire évoluer leur situation contractuelle.
Larsonneur, un an de plus !
🎙️ Gautier Larsonneur : « Ce match à Metz représente pas mal notre saison, notre équipe, notre groupe. »
— AS Saint-Étienne Ultras 🟢⚪️ (@Magic__Foot) June 5, 2024
#ASSE pic.twitter.com/jHPSkVcsqA
A l’image de Dylan Chambost, milieu de terrain de l’ASSE qui était en fin de contrat à la fin du mois et qui active une année supplémentaire automatiquement prévue en cas de montée, un autre cadre du vestiaire a lui-aussi prolongé son bail. Il s’agit du gardien, Gautier Larsonneur, qui le confirme au micro de RMC : « Depuis dimanche soir 20h, j’ai une année de plus sous contrat à l’ASSE. Je suis donc jusqu’en 2026 ! Il me reste donc deux années de contrat à l’ASSE. Mon ambition est d’être le numéro 1 la saison prochaine, je n’ai pas besoin de garanties pour cela. Je vais me battre pour avoir ma place ».
Direction l’infirmerie
Pour Gautier Larsonneur, les vacances ne sont pas pour tout de suite. Blessé à la cuisse (même s’il a joué contre le FC Metz), le portier de l’ASSE a opté pour une rééducation active : « À l’heure actuelle, ce ne sont pas les vacances, non. Je vais partir en rééducation à Clairefontaine pendant trois semaines pour ma cuisse. Il y aura des vacances, mais aussi beaucoup de rééducation pour être prêt pour la saison prochaine ».
Sur le papier, Fabien Centonze a tout pour convenir à Antoine Kombouaré. Du caractère, déjà, c’est un premier point. De l’expérience, surtout, un paramètre essentiel pour le Kanak qui veut s’appuyer sur un effectif solide physiquement et mentalement. Passé par Clermont, Metz et Lens, Centonze connaît parfaitement la Ligue 1 et ses rouages. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le défenseur français a une dernière chance de se relancer à Nantes.