Mercato - ASSE : Un départ surprise sur le point de se boucler !

Il faisait partie des invités surprises du dernier mercato estival, Pierre Cornud pourrait maintenant devenir le départ surprise du mois de janvier… Le latéral français, décevant depuis six mois, se rapproche de la sortie.

Pierre Cornud

Crédit photo : Icon Sport

Recruté lors du mercato estival 2024 en provenance du Maccabi Haïfa, Pierre Cornud était présenté comme un pari de l’AS Saint-Étienne. Solide, régulier et performant, ce globe-trotter de 27 ans avait montré de belles capacités d’adaptation également. Pourtant, après plusieurs mois passés sous le maillot vert, le défenseur français peine à convaincre. Titularisé à de rares reprises, il n’a jamais réussi à s’imposer comme un élément incontournable dans le système d’Olivier Dall’Oglio ou d’Eirik Horneland.

Un bilan décevant pour Cornud

Malgré quelques apparitions, les performances de Cornud n’ont pas répondu aux attentes placées en lui. Son apport offensif, pourtant une de ses forces en Israël, s’est révélé largement insuffisant. Défensivement, ses lacunes ont été pointées du doigt, notamment lors de matchs cruciaux où il a été directement impliqué sur des buts encaissés. Les supporters stéphanois n’ont pas tardé à exprimer leur frustration, réclamant des solutions alternatives sur le flanc gauche.


Un retour en Israël en vue ?

Face à cette situation, la direction de l’ASSE envisagerait un départ de Pierre Cornud lors du mercato d’hiver 2025. Selon les dernières informations, un retour en Israël serait sur la table, avec un prêt de six mois au Maccabi Haïfa à l’étude. Cette solution pourrait permettre au joueur de retrouver du temps de jeu et de relancer une carrière en perte de vitesse. Reste à voir si cette décision satisfera les deux parties et si Cornud saura profiter de cette opportunité pour se réinventer loin du Forez.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot