Mercato - ASSE : Plan A, B et C… 3 noms dans la short-list !

L’AS Saint-Etienne est l’une des écuries de Ligue 1 les plus actives du marché des transferts. Après avoir bouclé 5 recrues, les Verts veulent continuer sur la dynamique et boucler la venue d’un défenseur pour le côté gauche. Voici les noms !

Mercato - ASSE : Plan A, B et C… 3 noms dans la short-list !

Les clubs de Ligue 1 ne sont pas à la fête en ce début d’été et de mercato. La question des droits TV gèle un marché des transferts faute d’avoir de la visibilité sur les touches à percevoir ces prochaines années. Mais pour l’ASSE et son nouvel actionnaire, la volonté de construire est plus forte que les inquiétudes sur l’avenir. Déjà 5 nouveaux joueurs ont rejoint le Forez. Et les Verts s’activent désormais sur un défenseur pour le côté gauche.


Udol, la priorité

La short-list de l’ASSE comporte trois noms pour ce poste de latéral gauche. La priorité s’appelle Matthieu Udol. Des discussions intenses ont déjà eu lieu. Le joueur veut venir et c’est un élément important du dossier. En revanche, le FC Metz verrouille à double-tour son « capitaine », qui vient toutefois de perdre son brassard en match amical, tant que sa situation n’est pas réglée.


Opéri en plan B

Si le dossier Udol ne se décante pas, l’ASSE regarde du côté du Havre, où évolue Christopher Opéri. Sous contrat avec le HAC jusqu’en juin 2026, l’Ivoirien pourrait quitter la Normandie cet été. Mais cette piste semble être la plus onéreuse, entre 4 et 5 millions d’euros. Un plan C pourrait alors se détacher puisqu’il s’agit d’un joueur libre de tout contrat : Dimitris Giannoulis. Déjà sur les tablettes stéphanoises en 2020, le Grec de 28 ans sort d’une belle expérience à Norwich.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :