Mercato - ASSE : Ludovic Ajorque, la douche froide…

Sur les tablettes de l’ASSE et du FC Nantes, Ludovic Ajorque aimerait profiter des intérêts français pour revenir en Ligue 1. Et un troisième club pourrait débarquer pour doubler la concurrence et mettre fin aux espoirs stéphanois.

Mercato - ASSE : Ludovic Ajorque, la douche froide…

L’ASSE et le FC Nantes ont les mêmes critères de recherche en attaque. Les deux clubs veulent mettre la main sur un buteur, expérimenté, travailleur et efficace. Sur le marché, le profil de Ludovic Ajorque est parfait. D’autant plus que Mayence est à l’écoute des opportunités pour le céder. Et que le joueur de 30 ans souhaite revenir en France… Mais encore faut-il avoir les armes financières et sportives pour le convaincre.


Le LOSC arrive !

Le FC Nantes a été le premier club à se positionner sur le dossier Ajorque. Antoine Kombouaré a même pris son téléphone pour prendre la température et tenter de convaincre le joueur. Le souci est d’abord financier… Même chose pour l’ASSE, qui revient en Ligue 1, et qui prévoit d’abord de jouer le maintien avant de voir plus haut. Pour Ajorque, l’envie de relever un challenge sportif compétitif est là. Et l’intérêt du LOSC, révélé par Foot Mercato puis confirmé par L’Équipe, pourrait être le bon.


Le projet parfait

Pour l’ASSE, l’arrivée des dirigeants lillois dans le dossier Ajorque à des allures de douche froide. Les Dogues, qui cherchent un remplaçant à Jonathan David, ont clairement plus d’arguments financiers et sportifs pour faire la différence. A voir si l’ancien de Strasbourg se laisse convaincre par d’autres paramètres. L’histoire du club, sa passion et ses supporters peuvent être un élément important chez certains professionnels. Des critères à l’avantage de l’ASSE.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :