Mercato - ASSE : Les discussions vont démarrer pour un épineux dossier…

Du côté de l’ASSE, l’une des priorités porte le nom de Mathis Amougou. Après un mercato estival bouillant et des offres XXL venues de l’étranger, les Verts veulent à tout prix prolonger leur pépite.

Mercato - ASSE : Les discussions vont démarrer pour un épineux dossier…

10 et 13 millions d’euros. Ce sont les montants proposés par le Bayer Leverkusen pour Mathis Amougou, la jeune pépite de l’ASSE. Fraîchement lancé dans le grand bain de la Ligue 1, le milieu de terrain des Verts crève l’écran. Et sans la fermeté de Kilmer Group, qui a tout refusé pour lui, l’espoir tricolore serait déjà loin du Forez à l’heure actuelle…


Début des négociations

Après ce mercato mouvementé, le dossier Amougou va revenir sur le devant de la scène. Mais pour un autre sujet que celui d’un possible départ… Sous contrat jusqu’en juin 2026, Mathis Amougou est une priorité pour l’ASSE, qui souhaite le prolonger. Le club, et les agents du joueur, ont ainsi prévu de se parler rapidement pour évoquer la perspective d’un nouveau contrat.


Le Zaïre-Emery de l’ASSE

A 18 ans, Mathis Amougou a toutes les qualités pour devenir un élément central du nouveau projet de l’ASSE. Et Kilmer Group semble vouloir mettre les moyens pour le convaincre de rester encore quelques temps dans le Forez. A l’instar d’un Warren Zaïre-Emery au PSG, il peut incarner l’ambition des Verts et en devenir le futur patron. Mais ce dossier reste « épineux ». Face aux nombreuses sollicitations, et aux performances en constante progression du jeune Amougou, l’envie d’aller voir plus haut est là. Surclassé en équipe de France U20, Mathis Amougou va de nouveau avoir l’opportunité de se montrer ces prochains jours. Géré par l’ambitieuse agence Classico qui vient de transférer Iliman Ndiaye à Everton et Christian Matsima à Augsbourg, l’ASSE va devoir se montrer très convaincante…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :