L’ASSE enchaîne les bonnes nouvelles et les recrues dans ce mercato estival. Le 4e renfort s’appelle Augustine Boakye, un talent prometteur du football africain.
Lire aussi :
Et de 4 pour l’AS Saint-Etienne ! Le recrutement des Verts, annoncé comme important cet été, ne faiblit pas avec la venue d’Augustine Boakye, en provenance de l’Autriche. A 23 ans, cet ailier rapide et technique arrive de l’AC Wolfsberger, où il a inscrit 10 buts la saison dernière. Son transfert est estimé à 3 millions d’euros en offre fixe et 2 millions d’euros de bonus en plus.
Le nouvel André Ayew ?
Milieu de terrain de formation, Augustine Boakye évolue le plus souvent sur le côté droit. Gaucher, très bon techniquement, il évolue dans le même registre qu’André Ayew, légende du football ghanéen, dont il est clairement l’héritier. Les deux hommes partagent de nombreuses similitudes : Ghana, gaucher, gabarit et gamme technique mêlant percussion et créativité. L’ASSE met la main sur un vrai potentiel du football africain.
Un poison offensif
[THREAD]
— Bertinho (@bertinho06) July 3, 2024
Présentation d’Augustine Boakye 🇬🇭
Le jeune ailier ghanéen sort d’une saison pleine et serait sur les tablettes de l’ASSE en Ligue 1 !
Focus sur son profil avec appui vidéo et statistiques 📽️📊 pic.twitter.com/hM6DeubLtV
Sa vitesse sera un atout pour Olivier Dall’Oglio, qui devrait pouvoir l’utiliser dans ce couloir droit qu’il affectionne tant. Avec son pied gauche, il adore rentrer plein axe pour provoquer. Et sa qualité dans le 1 contre 1 sera un vrai plus, également. En assimilant rapidement les exigences tactiques de la Ligue 1, et en progressant sur sa qualité de passe et surtout les centres, Augustine Boakye pourrait rapidement devenir la bonne pioche de la saison 2024-2025.