En s’offrant l’AS Saint-Etienne, Kilmer Group a mis un pied dans le football européen et confirmé ses ambitions d’expansion. Pour autant, l’investisseur canadien n’est pas là pour dépenser son argent à tort et à travers. Ce mercato le prouve.
Lire aussi :
La vente de l’ASSE a mis un temps fou à se concrétiser. A tel point que les supporters foréziens avaient même fini par perdre espoir… Mais le dossier de Kilmer Group, important investisseur venu du Canada, a été le bon. Depuis le début de l’été, les Verts battent pavillon nord-américain. Suscitant l’espoir de voir le club basculer dans une nouvelle ère. Pleine de millions d’euros ?
Kilmer Group démarre doucement
Les espoirs de voir l’ASSE devenir le nouvel OM version Frank McCourt à ses débuts ont vite été douchés. Contrairement au milliardaire américain, l’investisseur canadien contrôle chaque dépense et ne veut pas sortir le chéquier à tort et à travers. Chaque dépense est l’objet fait partie d’une stratégie cohérente et calculée. Le nouveau banquier du club n’alimentera pas le mercato estival comme jamais.
Ambitieux mais raisonnable
Plusieurs dossiers illustrent parfaitement la stratégie de Kilmer Group. Pour Irvin Cardona, Ludovic Ajorque ou Matthieu Udol, les Verts auraient pu faire la différence en sortant le chéquier. Ivan Gazidis, le nouveau patron, et ses équipes, ont refusé de céder à la surenchère. Si l’ASSE a de nouveaux moyens, pas question de payer au prix fort ce premier mercato. Les clubs et le marché sont prévenus, les Verts sont ambitieux mais pas à n’importe quel prix…