Après avoir déclaré qu’il était prêt à ne recruter personne, Eirik Horneland voit le mercato de l’ASSE s’activer. Deux arrivées se finalisent et d’autres dossiers pourraient animer la dernière semaine de janvier…
Lire aussi :
A 49 ans, Eirik Horneland n’est pas un « novice » dans le monde du football. Entraîneur depuis 2009, le Norvégien dispose d’une bonne expérience dans le milieu. Au moment de prendre la parole cette semaine pour commenter le mercato d’hiver de l’ASSE, il savait très bien ce qu’il faisait : « Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas d’arrivée. J’aime développer les joueurs. Le groupe que l’on a à disposition a le potentiel pour se battre pour le maintien ». Aucune recrue cet hiver ? Du bluff !
L’ASSE accélère
Dans quelques heures, l’ASSE va finaliser un premier dossier. Celui du latéral droit de l’Etoile Rouge de Belgrade, Ognjen Mimovic. Le Serbe de 20 ans va disputer son dernier match en Ligue des Champions la semaine prochaine et rejoindre le Forez ensuite. Dans le même temps, l’ASSE accélère aussi un autre dossier, en Suède cette fois, avec Zeidane Inoussa : « Il y a des intérêts. J'ai parlé à mes agents et nous avons vérifié ces intérêts pour essayer de planifier mon avenir. Pour être tout à fait honnête, je veux juste jouer au football. Je suis curieux de connaître les intérêts qu'il y a autour de moi, mais je veux être dans un endroit où je me sens apprécié et où il y a un plan pour moi ».
🎙️E.Horneland sur le #mercato : « Ça me dérangerait pas s’il n’y a pas d’arrivée. J’aime développer les joueurs »
— TL7 (@tl7loire) January 23, 2025
« Le groupe que l’on a à disposition à le potentiel pour se battre pour le maintien. » #ASSE pic.twitter.com/zgWcMw7b9B
Et maintenant, de l’expérience ?
Avec Mimovic et Inoussa, l’ASSE continue de préparer l’avenir. A 20 et 22 ans, ces profils sont en effet prometteurs pour le futur. Mais Eirik Horneland, comme Olivier Dall’Oglio avant lui, ont besoin d’expérience. Pour lutter pour sa survie en Ligue 1, l’ASSE va avoir besoin de profils plus chevronnés. Ce sera le menu de la fin du mercato d’hiver. Et contrairement à ce que Horneland affirme, il y aura bien des arrivées d’ici le 3 février…