Les discussions s’intensifient en coulisses entre les dirigeants de l’ASSE et les représentants du jeune talent, Mathis Amougou. Les Verts espèrent pouvoir boucler sa signature au début de l’hiver et faire redescendre la pression qui grandit autour du milieu de terrain.
Lire aussi :
La mise à jour des valeurs des joueurs par Transfermarkt rajoute une petite suée supplémentaire aux supporters de l’ASSE comme à leurs dirigeants. En tête d’affiche de l’effectif stéphanois, on retrouve le jeune Mathis Amougou comme plus grande valeur marchande… Estimé à 6 millions d’euros, le petit prodige du Forez se voit récompenser des excellentes prestations du début de saison. Son potentiel est évident et les clubs qui le courtisent font monter son prix.
Accélération des discussions
En coulisses, l’ASSE tente d’accélérer les discussions avec son entourage. Objectif : prolonger Mathis Amougou dès que possible. Son bail actuel court jusqu’en juin 2026. Le club ne peut prendre le risque de laisser le temps filer à vitesse grand V. Attaqué tout l’été dernier par des grosses écuries européennes, dont le Bayer Leverkusen, Sainté presse le dossier.
Optimisme général
Sauf retournement de situation, Mathis Amougou va prolonger avec l’ASSE et fixé son avenir dans le Forez. La première signature de l’hiver se précise semaine après semaine. La pépite tricolore a la confiance du coach et son dernier match contre l’AJ Auxerre (3-1) montre bien que le gamin a le talent qu’il faut pour aller plus haut.