Mercato - ASSE : La piste Habib Beye dans les tuyaux ?

A l’heure où l’ASSE mène une réflexion pour changer d’entraîneur, la piste menant à Habib Beye n’est clairement pas à exclure. Voici pourquoi.

Mercato - ASSE : La piste Habib Beye dans les tuyaux ?

Ce n’est un secret pour personne, Olivier Dall’Oglio est en grand danger. Le début catastrophique des Verts en Ligue 1 fragilisent grandement son poste d’entraîneur. S’il ne stoppe pas l’hémorragie contre Nantes et Auxerre, deux écuries qui jouent le maintien, son sort sera clairement scellé. Et parmi les options qui ont déjà du corps, la piste menant à Habib Beye pourrait se détacher.


Beye représenté par Classico

Le premier atout de Habib Beye, c’est d’être libre de tout contrat. Après avoir fait monter le Red Star en Ligue 2, le technicien a souhaité relever un nouveau défi. Malgré plusieurs contacts avec des écuries de Ligue 1, Beye n’a jamais été le premier choix. Disponible, l’ancien défenseur de l’OM attend son heure. Représenté par l’agence Classico, Habib Beye dispose d’un lien privilégié. Classico gère en effet les intérêts d’un garçon qui prend de l’ampleur à l’ASSE : Mathis Amougou… Le gamin de 18 ans, que Saint-Etienne veut prolonger pour construire autour de lui, est un pion important du projet. Classico a déjà du poids auprès de la nouvelle direction.


Un entraîneur pour construire

Totalement inexpérimenté en Ligue 1, Habib Beye serait un choix risqué pour l’ASSE qui pourrait bientôt basculer en mission commando pour se sauver en Ligue 1. Mais Kilmer Group a la volonté de construire. Quitte à prendre le risque de redescendre en Ligue 2 et de prendre le temps d’installer un entraîneur et un groupe pour les années à venir ? Ce scénario n’est pas à exclure…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :