Le mercato de l’ASSE ne prend pas la tournure attendue. Et notamment parce que l’écurie stéphanoise peine à dégraisser son effectif. Il faut dire que le projet, et les conditions salariales, conviennent aux indésirables…
Lire aussi :
Les supporters de l’ASSE s’attendaient à un mercato d’hiver très différent de ce que ce mois de janvier 2025 propose… En effet, après les difficultés nombreuses aperçues lors de la première partie de saison, l’arrivée du nouveau coach Eirik Horneland et les moyens financiers de Kilmer Group, le peuple vert était certain que plusieurs recrues allaient vite arriver. L’an passé, c’est ce même mercato d’hiver qui avait permis au club de corriger les manques et de remonter en Ligue 1. Mais les choses ne se passent pas comme prévues…
Des indésirables qui restent…
Si l’ASSE ne parvient pas à lancer son mercato, c’est principalement parce que les dirigeants n’arrivent pas à se débarrasser des indésirables. Thomas Monconduit, Lamine Fomba, Florian Tardieu ou encore Anthony Briançon n’ont toujours pas plié bagage. Aucune proposition n’est arrivée cet hiver pour ces joueurs-là. Et les conditions qui sont les leurs à Saint-Etienne ne les incitent pas à bouger… Le projet est ambitieux, le salaire est bon et un nouvel entraîneur vient d’arriver : pourquoi partir ?
🚨Florian Tardieu, Lamine Fomba et Thomas Monconduit ne désireraient pas quitter l’ASSE cet hiver !
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) December 30, 2024
(@peuplevert) pic.twitter.com/IJEAlqKVfh
Des arrivées plus compliquées à boucler
Face à cet effectif qui ne s’affine pas, difficile de recruter. L’ASSE doit en effet rester cohérent, sportivement et financièrement. Si des garçons comme Irvin Cardona et Zeidane Inoussa arrivent, le reste du chantier vert est à l’arrêt. Tant que les dirigeants n’auront pas vidé le vestiaire d’Eirik Horneland, il sera difficile d’impulser le nécessaire changement attendu…